19 novembre 2020 CULTURE | TOUT LE DÉPARTEMENT

Charles de Gaulle, l'enfance d'un chef

À l'occasion du week-end anniversaire de la naissance de Charles de Gaulle, retrouvez dans ce dossier le feuilleton qui relate son enfance et sa jeunesse.

Charles de Gaulle de 1890 à 1912 : l’enfance d’un chef, chapitre 1

En attendant de pouvoir profiter de nouveau de l’exposition itinérante conçue par la Maison natale Charles de Gaulle à Lille, partons à la découverte de l’enfance de cet illustre personnage nordiste.

Charles de Gaulle de 1890 à 1912 : l’enfance d’un chef, chapitre 2

Dans le cadre de l’exposition itinérante conçue par la Maison natale Charles de Gaulle, partons à la découverte de l’enfance de cet illustre personnage nordiste. Nous nous penchons aujourd’hui sur l’histoire de la maison natale du 9 rue Princesse.

Charles de Gaulle de 1890 à 1912 : l’enfance d’un chef (chapitre 3)

Dans le cadre de l’exposition itinérante conçue par la Maison natale Charles de Gaulle, partons à la découverte de l’enfance de cet illustre personnage nordiste. Nous redécouvrons à présent l’histoire de cette famille peu ordinaire.

Charles de Gaulle de 1890 à 1912 : l’enfance d’un chef, chapitre 4

Dans le cadre de l’exposition itinérante conçue par la Maison natale Charles de Gaulle, partons à la découverte de l’enfance de cet illustre personnage nordiste lors de la Belle Époque. Explorons aujourd’hui la société d’alors.

Charles de Gaulle de 1890 à 1912 : l’enfance d’un chef, chapitre 5

Dans le cadre de l’exposition itinérante conçue par la Maison natale Charles de Gaulle, partons à la découverte de l’enfance de cet illustre personnage nordiste. Dernier volet de ce feuilleton, l’appel des armes.