EMPLOI | TOUT LE DÉPARTEMENT
10 novembre 2022

La semaine Réussir Sans attendre revient du 21 au 25 novembre

Les équipes du Département et de Pôle emploi sont à pied d’œuvre pour la quatrième édition de cette semaine exceptionnelle pour l'emploi. Elle permettra, du 21 au 25 novembre, d'aider 10 000 allocataires du RSA avec une offre d'emploi, de formation ou un coup de pouce.

La semaine Réussir Sans Attendre revient pour une quatrième édition.

Donner du travail aux habitants du Nord est notre priorité. Les événements comme cette semaine y contribuent activement : l'an dernier, elle a permis à 1 400 Nordistes de retrouver le chemin de l’emploi et à 1 200 celui de la formation.

Christian Poiret, Président du Département du Nord

Plus globalement, l'accompagnement mis en place par le Département a permis de faire baisser durablement le nombre de foyers allocataires, passé de 116 000 en 2015 à 94 000 en 2022.

Une solution pour tous

Du 21 au 25 novembre, les sept Maisons Nord Emploi et les 38 agences Pôle emploi seront entièrement mobilisées, avec le soutien de la région Hauts-de-France, pour accueillir 10 000 allocataires du RSA, coachés et accompagnés depuis plusieurs semaines.

Notre objectif est simple, que chacun reparte avec une offre d'emploi, de formation ou un coup de pouce pour l'aider dans son parcours, pour la mobilité ou la garde d'enfants par exemple.

Doriane Bécue, Vice-Présidente en charge du Retour à l'emploi et de l'insertion

Lors de la quatrième édition de cette semaine exceptionnelle pour l'emploi, des milliers d'offres d'emploi (avec 490 entreprises partenaires) et de places de formation seront proposées aux participants, avec une attention particulière pour :

  • les métiers en tension (dans le BTP, la logistique, la restauration notamment)
  • les métiers de l’autonomie
  • l’Insertion par l’Activité Économique
  • l’emploi des jeunes.

Plus de 900 événements sur le territoire

Découvrez dans la carte ci-dessous l'ensemble des événements organisés pendant la semaine.

Vous êtes allocataire du RSA et l'un de ces événements vous intéresse ? Si vous n'êtes pas encore accompagné par un coach emploi ou un conseiller Pôle emploi, remplissez le formulaire ci-après afin d'être recontacté.

L'accompagnement des allocataires du RSA

Passer la vidéo

Revenir avant la vidéo

Crédits photo : Département du Nord : Cédric Arnould

Pour aller plus loin