DÉCOUVRIR LE NORD | DOUAISIS
8 septembre 2021

La Foire exposition de Douai nous offre la Californie

C'est l'un des rendez-vous phare du Douaisis. Empêchée l'an passé en raison de la crise sanitaire, la Foire exposition régionale revient du 11 au 20 septembre. Elle nous embarque à San Francisco, nous offre des concerts et compte bien nous régaler.

San Francisco, des Indiens au Golden Gate Bridge

Pas besoin de traverser l'Atlantique, la Californie vous attend à Douai !

La Foire exposition de Douai a prévu les choses en grand cette année : les visiteurs pourront se retrouver dans les cachots d'Alcatraz comme devant le Golden Gate Bridge ou encore dans un salon de l'époque de la ruée vers l'Or. Ils pourront aussi remonter le temps jusqu'à rencontrer des Indiens originels de San Francisco mais aussi des chercheurs d'or et des conquistadors, des hippies…

Les Négresses vertes, une des grandes têtes d'affiche

La Foire exposition de Douai n'est rien sans ses concerts. Ils reviennent cette année, c'était une évidence.

Daniel Guichard ouvre la fête ce samedi 11 septembre. Yvan Le Bolloc'h et ses musiciens tziganes entrent en piste mardi 14 septembre, les Négresses vertes le jeudi 16 et Dave le samedi 18 septembre. 

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'ensemble des rendez-vous

De très nombreux exposants

Sur place, vous avez aussi rendez-vous avec de nombreux exposants, dont l’armée de l'Air et de l'Espace, le 41ème Régiment des Transmissions et les pompiers du Nord. De grands noms de la gastronomie, de l'habitat, de l'habitat mais aussi du jardin, des loisirs, du bien-être... seront également présents à l'intérieur et à l'extérieur de Gayant Expo Concerts.

La convivialité sera de mise durant ces neuf jours de festivités. La prudence aussi. Un pass sanitaire, ou un test PCR ou antigénique négatif, sera demandé aux visiteurs à l'entrée de la Foire exposition. 

Informations pratiques

La Foire exposition a lieu du 11 au 20 septembre à Gayant Expo Concerts, route de Tournai à Douai.
L'entrée est gratuite, pour tous, du lundi au vendredi, entre 10h et 14h.Au-delà, l'accès coûte 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants à partir de 10 ans.Les billets peuvent s'acheter en ligne en cliquant sur ce lien.

Crédits photo : Istock

Pour aller plus loin

Retour au sommet