Aménagement Cadre de vie | Avesnois
22 mai 2023

Halle gourmande de Maubeuge : les travaux sont lancés

Le chantier a démarré au premier trimestre 2023. Avec ses futurs commerces, ce marché couvert complètera l’offre alimentaire du centre-ville, et offrira une nouvelle dynamique à la cité du clair de lune.

Grâce à l’arrivée de la Halle gourmande, projet unique sur le territoire maubeugeois, la place de Wattignies va devenir un nouveau lieu de vie. Une offre conséquente en perspective, avec des plages horaires qui devraient être étendues, la semaine et le week-end, pour permettre aux clients de faire leurs courses en toute quiétude.

Sont attendues 20 cellules commerciales. On parle notamment d’un boucher, d’un poissonnier, d’un boulanger, d’un fromager et de maraîchers. Trois d’entre elles devraient même être réservées aux produits de saison proposés en circuit court, et occupées par des artisans et exploitants implantés sur la Sambre-Avesnois.

Dans cette halle couverte, on retrouvera aussi une brasserie et un stand de spécialités italiennes et de produits du monde.

Choix et proximité

Avec ce nouvel équipement, la Ville souhaite offrir à ses habitants une diversité de services alimentaires dans un périmètre resserré, et favoriser les déplacements de proximité.

Coût du chantier : 4,7 millions d’euros, avec une participation du Département à hauteur de 960 000 euros. L'Etat, de son côté, a versé près de 754 000 euros à travers la Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL), tandis que la Région Hauts-de-France a attribué une subvention d'1,5 million d'euros.

L’ouverture de la Halle gourmande est attendue pour fin 2023, début 2024.

Ne ratez rien de l'actualité du Nord !

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez, toutes les deux semaines, une sélection d'articles, de services et d'idées sorties. Pour vous inscrire, c'est ici.

Crédits photo : Ville de Maubeuge

Pour aller plus loin