SPORT | FLANDRE MARITIME
21 août 2022

Gagnez votre dossard pour courir Entre dunes et mer

C'est un régal pour les yeux autant qu'un beau défi à relever. Entre dunes et mer vous propose de parcourir un panorama magnifique le 25 septembre, et le Département vous aide à remporter votre dossard pour rendre la course un peu plus belle.

De la plage, des dunes, le bois et un peu de route. Entre dunes et mer vous a concocté cette année des parcours un peu plus nature encore que d'habitude. Ne bouge pas, en revanche, l'envie de mêler sport et convivialité ce 25 septembre.

Chacun trouvera de quoi s'amuser : 

  • Grand Trail du Grand Site des Dunes de Flandre sur un parcours de 35 km allant jusqu’aux dunes du Perroquet à Bray-Dunes
  • Trail des Dunes de Flandre (18km) s’aventurera sur les communes de Leffrinckoucke, Dunkerque, Zuydcoote et Bray Dunes
  • Course des As (11 km)
  • Course populaire (6 km)
  • Course jeune (2 200m)
  • Parcours du Petit Bois (1 100m)
  • Parcours éveil (850 m)

Vous ne courez pas ? Entre dunes et mer pense aussi à vous et organise une marche nordique  de 11 km.

Une étape du Challenge Nord Évasion

Cette course fait partie du Challenge Nord Évasion. À travers lui, le Département et le comité nord d'athlétisme vous proposent tout au long de l'année de vous dépasser tout en redécouvrant la beauté du Nord, ses espaces naturels, son patrimoine touristique et culturel, en s'amusant.

Dans le cadre de ce challenge, jouez avec nous pour remporter votre dossard. Il suffit pour cela de remplir ce formulaire :

Vous ne faites pas partie des heureux lauréats ? Les inscriptions sont toujours ouvertes

Une vraie fête

Des animations Plage et Dunes apporteront du piment au rendez-vous. Avec elles, découvrez les cerfs-volants de Miztral, du Vent de Bray-Dunes et d'Opale & Kite Malo-les-Bains, le bois des Forts de Coudekerque, la fontaine à eau des Eaux Dunkerquoises, le stand nature de CPIE Flandres Maritimes et SIDF.

Pour cette édition 2022, un tout nouveau Village Course sera mis en place autour de l’école Bonpain.  Le Département du Nord sera évidemment au rendez-vous et participera à l’animation avec son car podium. N'hésitez plus, venez ! 

Passer la vidéo

Revenir avant la vidéo

Pour aller plus loin