SPORT, DÉCOUVRIR LE NORD | FLANDRE MARITIME
1 décembre 2021

Voulez-vous devenir ambassadeur de la Vélomaritime ?

Elle relie le Finistère aux plages du Dunkerquois. La Vélomaritime cherche des cyclistes prêts à la parcourir et raconter leur périple. Pourquoi pas vous ?

Elle longe la côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel, les plages du Débarquement, les falaises d'Étretat, la Baie de Somme et les plages du Dunkerquois. La Vélomaritime, longue de 1 500km, offre des panoramas incroyables aux amateurs de deux-roues en quête d'évasion, de défi et même de découvertes gastronomiques.

L'an dernier, pour la faire connaître, le comité d'itinéraire de La Vélomaritime a décidé d'avoir des ambassadeurs. Leur mission ? Faire le chemin autour d'un projet inspirant et communiquer largement sur leur voyage. Plus de 300 candidatures sont parvenues. Cinq ont été retenues.

Sarah et Hugo ont, par exemple, fait partie des lauréats. Elle est directrice artistique et graphiste, il est filmmaker et photographe. Ils sont partis le 15 mai de Roscoff, en Bretagne, et sont arrivés à Bray-Dunes deux mois plus tard. Tout au long de la route, ils ont réalisé des portraits vidéo de passionnés qu'ils rencontraient grâce à leur studio nomade. 

Candidatez jusqu'au 9 janvier

Et si c'était vous cette année ? Votre projet devra se dérouler entre mars et octobre 2022, la date pouvant évoluer en fonction des consignes sanitaires en vigueur. 

Il doit respecter quelques règles : être inspirant, tourné vers l'univers maritime, le développement durable et l'identité locale. Petit défi, il faut aussi répondre à une de ces thématiques :

  • mon premier vélo
  • les phares
  • la gastronomie
  • le patrimoine maritime
  • les rencontres avec les savoir-faire des territoires.

Quatre dossiers seront choisis. Les candidatures peuvent être rendues jusqu'au 9 janvier. Elles sont téléchargeables sur le site internet de La Vélomaritime : Devenez ambassadeur de La Vélomaritime (lavelomaritime.fr)

Crédits photo : Emmanuel Berthier

Pour aller plus loin