TOUS | TOUT LE DÉPARTEMENT
27 juillet 2021

Vaccination : les Camions bleus passent à l'action

Ils rendent déjà d'innombrables services aux Nordistes en temps normal : les Camions bleus deviennent centres de vaccinations itinérants face à la montée de la quatrième vague de l'épidémie.

Dans l'Avesnois, les premières permanences du vaccinobus ont fait le plein à Cartignies et Fourmies. Des habitants pour beaucoup sensibilisés par la relance de la campagne de la vaccination et l'entrée en vigueur du "pass sanitaire".

Pour qu'aucun Nordiste, où qu'il habite, ne soit dans l'impossibilité d'être vacciné, nous mobilisons désormais nos 5 Camions bleus pour aller à la rencontre des habitants partout sur le territoire

Christian Poiret, Président du Département du Nord

Comme dans l'Avesnois, les Camions bleus iront bientôt à la rencontre des habitants du Douaisis, du Cambrésis, des Flandres et du Valenciennois en proposant un service de vaccination mobile.

Je fais de la protection de chacun des Nordistes une priorité. Nous ne laisserons personne au bord de la route.

Christian Poiret, Président du Département du Nord

Retrouvez ici les dates et permanences des différents camions 

Sensibilisation des seniors

Pour rappeler les possibilités qui existent déjà en matière de vaccination, un message a  également été adressé par téléphone jeudi 22 juillet aux 19 000 seniors qui bénéficient actuellement du service de la téléalarme.

Elle permet aux personnes âgées résidant à domicile de prévenir automatiquement les secours en cas de problème.

Ils sont invités à se rapprocher de leurs professionnels de santé, ou à prendre rendez-vous par téléphone au 0 800 009 110, ou sur sante.fr.

Pour aller plus loin

Retour au sommet