CULTURE | TOUT LE DÉPARTEMENT
10 décembre 2020

Un jour, une œuvre : Blacksad, le jeu vidéo

Aujourd’hui, la Médiathèque départementale du Nord vous présente le jeu vidéo "Blacksad : Under the skin", inspiré de l’excellente bande-dessinée du même nom. Ici, tout est réuni pour enchanter vos sens !

New-York, années 50 : les sirènes hurlent dans les rues malfamées, les volutes de la cigarette du détective John Blacksad s’échappent entre les lames du store. Sonia Dunn raconte : son père, propriétaire d’un club de boxe est retrouvé pendu au milieu du ring, tandis que son poulain, boxer à la carrière prometteuse, a mystérieusement disparu.

Vous mènerez l’enquête dans une ambiance new-yorkaise maîtrisée : références historiques respectées, décor soigné, musique jazzy. Vos choix orienteront l’enquête, les indices sont mis au service de l’écriture.

Et pour cause, réalisé en étroite collaboration avec les auteurs Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, le jeu Blacksad, édité par Microïds, rend parfaitement l’atmosphère de la bande dessinée éponyme. L’histoire se situe d’ailleurs juste après le second tome de la série.

Pour les meilleurs d'entre eux, les jeux vidéo peuvent constituer un art presque total : visuel, sonore, tactile et narratif. La Médiathèque départementale du Nord propose des malles vidéoludiques aux bibliothèques partenaires de son réseau depuis 2012.

La Médiathèque départementale du Nord : une bibliothèque au service des bibliothèques du Nord.

Pour aller plus loin