CULTURE | TOUT LE DÉPARTEMENT
27 novembre 2020

Un jour, une œuvre : les mélodies électro-pop d'Okala

La Médiathèque départementale du Nord présente aujourd’hui Okala, artiste de la scène musicale mis en scène à l’occasion d’un live entre les livres.

Le dispositif "Live entre les livres", mené en partenariat avec l’association Dynamo, favorise l’organisation de rencontres-concerts mettant en lumière des musiciens régionaux dans les bibliothèques partenaires de la Médiathèque départementale du Nord. Okala est l’un de ces jeunes musiciens révélés à cette occasion : il s’est en effet produit à la médiathèque d’Hornaing le 23 octobre dernier.

Musicien, auteur-compositeur, interprète d’origine camerounaise, Okala vit aujourd’hui à Amiens. Il diffuse, les mains sur les machines et la tête dans les étoiles, une poésie musicale d’électro-pop se jouant des codes et très inspirée par des groupes tels que Metronomy, The Do et même Radiohead. Ce jeune trentenaire a par ailleurs baigné depuis sa tendre enfance dans la musique, sa mère étant professeure de piano et lui-même ayant joué de la flûte traversière.

Empruntant autant au registre classique qu’aux textures sonores des années 90 et de l’Electronica - la musique électronique contemporaine - et soutenu par sa voix haut perchée entremêlée de chœurs, le monde sonore d’Okala alterne entre la réalité et le rêve.

Ecoutez le morceau "City’s Lights" 

Pour aller plus loin