DÉCOUVRIR LE NORD | TOUT LE DÉPARTEMENT
17 février 2022

Retrouvez les éleveurs du Nord au Salon International de l'Agriculture 2022

C'est l'édition des retrouvailles pour le Salon international de l'agriculture ! Le Département du Nord vous donne rendez-vous du 26 février au 6 mars pour (re)découvrir les savoir-faire de nos éleveurs à Paris.

Veaux, vaches et cochons sont de retour à Paris ! Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, la plus grande ferme de France revient porte de Versailles à partir du 26 février.

Le Département du Nord, partenaire historique des éleveurs nordistes, a de nouveau répondu présent et vous attend, avec la Maison de l'Élevage et d'autres partenaires, sur son stand dans le grand hall de l'élevage du Salon international de l'agriculture.

Un stand nordiste haut en couleurs

Comme chaque année, les stars du stand seront nos bêtes. Les éleveurs présents vous feront découvrir avec passion les plus beaux spécimen de Bleue du Nord, de Blanc Bleu ou de Rouge flamande, nos 3 races locales bovines.

Dégustez les produits de l'élevage

Tout au long du Salon, nos chefs de collège, d'établissements médico-sociaux ou d'autres structures, se relaieront pour vous cuisiner des recettes concoctées avec des produits issus de l'élevage nordiste. Rendez-vous dans la partie estaminet du stand pour en prendre plein les papilles.

Un espace de vente directe vous permettra aussi de repartir avec le meilleur de nos exploitations.

Découvrez nos fermes en réalité virtuelle

Venir sur le stand du Nord, c'est un peu aussi venir dans le Nord ! Grâce à des casques de réalité virtuelle, nous vous avons préparé une visite très privée, en immersion totale dans nos exploitations. De la salle de nourrissage à la traite en passant par la transformation du lait, en 3 minutes, vous serez incollables sur nos races locales !

Des animations pour toute la famille

Au programme également un quiz spécial enfants, des coloriages ou encore une animation photo pour garder un petit souvenir de votre passage sur le stand.

Salon international de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris. Du 26 février au 6 mars, de 9h à 19h. Le stand des éleveurs du Nord est dans le Pavillon 1, le hall dédié à l'élevage.

Crédits photo : Cédric Arnould, Philippe Houzé

Pour aller plus loin