EMPLOI | TOUT LE DÉPARTEMENT
5 octobre 2020

Pôle emploi avec le Département, un coaching gagnant pour l’emploi

16 postes de coachs RSA ont été créés en début d’année chez Pôle emploi. Financés par le Département, ils rejoignent la dynamique du coaching proposé dans les 7 Maisons Départementales de l’Insertion et de l’Emploi (MDIE).

C'est grâce à un partenariat inédit entre le Département du Nord et Pôle emploi que ces 16 nouveaux postes ont pu voir le jour.

Les coachs de Pôle emploi accompagnent plus spécifiquement des allocataires du RSA de longue durée, sans activité depuis au moins 2 ans.

Il s’agit d’un accompagnement intensif et personnalisé de 6 mois pour accélérer le retour à l’emploi.

Séverine Mouvielle, coach à l’agence de Caudry depuis janvier

Cet accompagnement révèle les qualités des allocataires qui, avec leur coach, se préparent aux étapes du recrutement sur les offres d’emploi correspondant à leur profil. Si besoin, le coach peut proposer des modules de formation pour développer leurs compétences.

Un accompagnement qui se poursuit après l'embauche

Si l’entretien d’embauche est concluant, le coach s’assure de la bonne intégration du candidat dans l’entreprise. La relation de confiance qui s’installe avec le coach est primordiale. D’ailleurs, à l’issue de l’accompagnement, le relais est assuré avec les équipes de Pôle emploi et le Département, complète Séverine Mouvielle.

Plus de 1 700 Nordistes ont déjà profité de ce dispositif de coaching pour retrouver le chemin de l’emploi.

Pour aller plus loin