AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE | TOUT LE DÉPARTEMENT
30 mars 2022

Épisode hivernal: mobilisation maximale sur vos routes

Face à un épisode neigeux exceptionnel pour la saison, les agents de la voirie départementale sont mobilisés pour votre sécurité. On attend localement plusieurs centimètres de neige dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon les prévisions météorologiques, un épisode neigeux est attendu sur le département du Nord dès la nuit de jeudi à vendredi. On attend localement, d'ici demain matin, plusieurs centimètres d'une neige qui pourrait tenir au sol.

Pour vous permettre de circuler en toute sécurité, le Département du Nord réactive son dispositif de viabilité hivernale

Jusqu'à 200 agents mobilisés

Nous avons bouleversé nos plannings pour être en mesure d'assurer une mobilisation tout au long de l'épisode. Les agents, tous volontaires, ont fait preuve d'une grande adaptabilité, souligne Rodrigue Bournonville, responsable adjoint de l'exploitation routière du Département.

Une centaine d'agents sont mobilisés dès cette nuit. Une centaine d'autres le sont demain matin pour prendre le relais si nécessaire.

60 engins équipés de lame et de saleuse sont prêts à intervenir dans les 4 centres d'exploitation de la voirie départementale.

Crédits photo : Cedric Arnould

Pour aller plus loin