ENVIRONNEMENT | MÉTROPOLE
22 mars 2021

Le site des Cinq Tailles à Thumeries accessible à tous

Si vous habitez à moins de 10 km de Thumeries, profitez de cet espace naturel pour vous ressourcer. Après un an de travaux, il est désormais entièrement accessible aux poussettes et aux personnes en situation de handicap.

Grâce à l'installation d'une petite dizaine de passerelles neuves en chêne, et au débroussaillage des abords des chemins, poussettes et fauteuils roulants peuvent désormais circuler très facilement dans ce site ornithologique remarquable.

Avec l'arrivée du printemps, profitez-en pour découvrir ou re-découvrir le bois aux essences variées et les bassins où les oiseaux viennent nicher et se reproduire. Plusieurs postes d'observation sont installés, pensez à vous munir de jumelles pour les observer et tendez l'oreille, ils sont plutôt bavards !

Pour les plus joueurs, un parcours de géocaching a été déployé sur le site. Venez sur place avec votre smartphone et vous pourrez en toute autonomie découvrir les nombreuses caches disséminées sur le site. Une manière ludique de découvrir les lieux.

Nos espaces naturels restent ouverts !

Qui dit confinement dit aussi besoin de nature. Pour les chanceux qui habitent à proximité des espaces naturels du Département, trouvez un espace naturel près de chez vous ! Ils restent tous ouverts pendant le confinement.

Crédits photo : Cédric Arnould

Pour aller plus loin