Sport, Jeunesse Éducation | Tout le département
25 juillet 2024

JO : 1500 enfants seront de la fête avec le Département !

Pour que les Jeux de Paris 2024 profitent à tous, des centaines de jeunes Nordistes pourront assister aux épreuves avec le Département.

Ils auront la chance de voir sur le parquet le prodige Victor Wenbanyama, et même d'encourager la dream team de basket des USA ! Près de 1500 enfants et jeunes, conviés par le Département du Nord, assisteront cet été aux épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Un millier de places pour les enfants confiés

Accueillis dans des Maisons d'enfants sur l'ensemble du territoire, ces enfants confiés au Département sont invités à suivre les différentes rencontres de la phase préliminaire de basket au stade Pierre Mauroy.

Comme nous l'avons fait avec le relais de la flamme, nous avons à coeur de faire participer l'ensemble des Nordistes à cet événement mondial

Christian Poiret, président du Département du Nord

Dans le cadre d'un partenariat avec l'association la Chances aux enfants, d'autres prendront même le bus pour une journée mémorable à Paris fin août, au stade de France ou La Défense Arena, pour encourager les athlètes de para-athlétisme ou de para-natation.

Les jeunes des clubs nordistes à l'honneur

Via les comités de handball et de basket, le Département du Nord invite également 280 jeunes licenciés aux différentes rencontres organisées dans le Nord. 

Au programme notamment, les quarts de finale du tournoi de handball, les 6 et 7 août prochains.

Le Nord fait ses Jeux !

Depuis plusieurs années, en partenariat avec la Comité départementale olympique et sportif (CDOS), les rencontres "Le Nord fait ses Jeux" mobilisent à chaque période de vacance les enfants des accueils de loisir des communes du Nord, pour leur permettre de s'initier à de nombreuses disciplines sportives.

Les plus chanceux, ils sont 250, ont remporté leur place pour les Jeux à l'issue d'un tirage au sort.

Pour aller plus loin