CULTURE, JEUNESSE ÉDUCATION | MÉTROPOLE
29 novembre 2022

Huit créatures fabuleuses pour découvrir le vivant au Forum des Sciences

Insolite, joyeuse, singulière et propice à l’expérimentation, "Vivant pour de vrai !", la nouvelle exposition du Forum départemental des sciences invite les enfants de 2 à 7 ans à explorer la notion de vivant. À découvrir dès le 3 décembre.

Nichée au cœur du Petit Forum, cette toute nouvelle exposition se compose de huit créatures étonnantes et ludiques destinées à livrer tous leurs secrets aux enfants de 2 à 7 ans (accompagnés). 

Née du constat que les enfants considèrent comme vivant tout ce qui bouge, elle a été conçue par les équipes du Forum départemental des sciences pour leur permettre d’observer, de réfléchir et de développer leur esprit critique. 

Apprendre en s’amusant

Depuis la nuit des temps, le sujet du vivant donne lieu à de multiples questionnements et autres débats… et pas seulement dans la communauté scientifique. "Vivant pour de vrai !" permettra ainsi aux enfants de faire connaissance avec les critères de définition du vivant, tout en s’amusant !

Car c’est par le jeu et la stimulation des sens que les petits visiteurs prendront conscience de tout ce qui caractérise le vivant. 

L’alimentation, la respiration, la reproduction ou encore le langage sont au nombre des différentes thématiques abordées par les drôles de bêtes qui leur dévoileront tous leurs secrets… 

Infos pratiques 

Exposition présentée du 3 décembre 2022 au 19 novembre 2023. Bon à savoir, l'entrée est gratuite pour les enfants. Il vous faudra cependant réserver votre visite en appelant le +33 3 59 73 96 00. Toutes les infos pratiques se retrouvent sur le site du Forum.   

Crédits photo : Forum des Sciences / Département du Nord.

Pour aller plus loin