Environnement | Tout le département
5 mars 2021
En mai, nettoyons la nature dans les Hauts-de-France
Initialement prévue les 19, 20 et 21 mars prochains, l'opération de nettoyage de la nature soutenue par la Région est finalement reportée au mois de mai en raison des conditions sanitaires actuelles.
Depuis 2017, la Région se mobilise avec les fédérations départementales de chasse et de pêche pour orchestrer l'opération "Hauts-de-France propres". Le but : ramasser les déchets au bord des cours d’eau, en forêt, en ville ou à la campagne.
Les conditions sanitaires actuelles n'étant pas satisfaisantes dans la région ce mois-ci, l'opération est finalement reportée au mois de mai afin d'assurer un maximum de sécurité à tous les participants.
Néanmoins, votre candidature peut être d'ores et déjà être prise en compte, nous vous rappelons la marche à suivre...
Qui peut participer ?
Tout le monde ! Habitants, agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, associations, entreprises, écoles, communes, intercommunalités... En 2020, grâce à la mobilisation de tous, ce sont plus de 5000 m3 qui ont été collectés, soit l'équivalent de plus de 20 000 conteneurs à déchets domestiques !
Si vous souhaitez participer, deux solutions s'offrent à vous :
Dans les deux cas, l'inscription est gratuite et l'équipement est fourni. Pour connaître tous les détails de l'opération, rendez-vous sur le site officiel des Hauts-de-France propres 2021.
Crédits photo : Istock