Emploi | Flandre maritime
5 novembre 2019

Des offres d'emploi à saisir dans le secteur de l'hôtellerie

Grâce à la plateforme départementale de l'emploi et de l'insertion professionnelle de Flandre maritime, des allocataires du RSA ont été reçus dans un hôtel des environs de Dunkerque pour une découverte des différents métiers de la filière.

Réceptionniste, femme de chambre, cuisinier, serveur ou encore technicien polyvalent : les métiers de l'hôtellerie proposent de nombreuses carrières, avec des opportunités professionnelles à saisir régulièrement.

C'est le cas notamment au Quality hôtel à Armbouts-Cappel. L'établissement a reçu début novembre plusieurs demandeurs d'emploi pour un temps de découverte et d'échanges privilégié, en présence de la direction et du chef cuisinier.

Les plus motivés ont profité de l'occasion pour remettre directement leur candidature, à l'instar de Anna, actuellement allocataire du RSA. " J'ai vraiment envie de travailler parce que j'en ai marre de rester chez moi. J'aimerais trouver un poste de femme de chambre et devenir ensuite gouvernante", explique la candidate.

Outre une connaissance basique de la langue anglaise, "l'envie" est justement l'une des qualités essentielles pour la direction de l'hôtel, quelque soit le poste.

Nous recherchons des personnes qui ont envie d'apprendre vite et qui ont envie de faire plaisir au client pour qu'il revienne.

Laurent Rouxel, Directeur du Quality Hôtel de Armbouts-Cappel.

Les candidatures déposées dans le cadre de cette rencontre vont être étudiées pour pourvoir différents postes dans cet établissement, et dans deux autres hôtels de Dunkerque.

Cette initiative est le fruit d'un partenariat noué entre le Département du Nord, Pôle emploi, la Chambre de commerce et d'industrie Littoral Hauts-de-France et la Communauté urbaine de Dunkerque.

La plateforme départementale de Flandre maritime organise régulièrement des immersions de ce type au sein des filières qui recrutent, notamment dans le secteur agricole et dans l'industrie.

Pour aller plus loin