Tous | Tout le département
5 juillet 2024

Cet été, l'Estafette du Nord vient à votre rencontre !

Ça commence le 10 juillet sur les marchés du Nord : de la Flandre à l'Avesnois, venez (re)découvrir autrement les services et les aides que le Département vous propose au quotidien.

Vous ne pourrez pas la manquer : l'Estafette du Nord, un modèle de 1979, a revêtu les couleurs du Département en vue d'une prochaine expérimentation estivale. C'est sur nos marchés, à proximité immédiate de vos commerçants habituels, que vous pourrez l'apercevoir.

Sur place, l'équipage - des agents du Département - viendra à votre rencontre pour vous présenter les missions et les services que le Département vous rend au quotidien. Et si vous avez des questions plus précises, ou besoin d'entamer des démarches, il vous orientera vers les bons interlocuteurs.

Tout cela gratuitement et sans rendez-vous !

L'estafette, un messager essentiel

Outre le nom de ce modèle très populaire dans les années 60-70, l'estafette désigne dans le jargon militaire un soldat chargé de délivrer un message. C'est ce qu'elle fera de nouveau dans les prochaines semaines en faisant mieux connaître les services départementaux, de la Flandre à l'Avesnois.

Les premières dates de la tournée :

  • Lambres-Lez-Douai : mercredi 10 juillet de 8h à 13h
  • La Bassée : jeudi 11 juillet de 8h à 12h
  • Armentières : vendredi 12 juillet de 8h à 13h
  • Cambrai : samedi 13 juillet de 8h à 13h  

Crédits photo : Hugo Poidevin

Pour aller plus loin