DÉCOUVRIR LE NORD | TOUT LE DÉPARTEMENT
8 juin 2020

Cafés Rando Nord : la pause bienvenue sur votre chemin

On ne les arrête plus ! Après la Flandre et l'Avesnois, le réseau des Cafés Rando poursuit son extension dans le département avec de nouvelles adresses en Pévèle-Carembault et dans le Douaisis.

Lieux uniques de rencontre, de lien social et d'animation locale, ces cafés offrent aux promeneurs et touristes de passage une pause gourmande et conviviale sur leur parcours.

Lancé dans les Flandres il y a plus de 10 ans, le réseau Cafés Rando Nord s'étend cette année à la Pévèle et au Douaisis avec 22 nouvelles adresses à proximité des chemins de randonnée.

Avec le soutien du Département du Nord, ce réseau, qui compte désormais 73 adresses, offre aux randonneurs la possibilité de faire une pause dans un établissement qui propose souvent des animations : petite restauration, produits du terroir, documentation touristique, jeux traditionnels...

73 adresses conviviales

Seul, en famille, ou entre amis, les Cafés Rando Nord sont l'occasion pour les randonneurs de faire une pause dans une ambiance typique et sympathique, le temps d'un repas, d'un café ou d'un goûter, pris sur place ou tiré du sac.

Après les Flandres, l'Avesnois et la Scarpe-Escaut, c'est désormais dans la Pévèle-Carembault et dans le Douaisis que de nouveaux établissements ont été labellisés.

Avec ce réseau étoffé de 73 Cafés Rando Nord, nous confortons notre soutien à l'économie rurale en aidant au maintien des commerces dans nos petites communes , rappelle Patrick Valois, vice-président du Département du Nord en charge de la Ruralité et de l'Environnement. N'hésitez pas à faire une pause sur votre chemin !

Retrouvez l'ensemble des établissements en cliquant sur la carte ci-dessous.

Pour aller plus loin