Découvrir le Nord | Cambrésis, Métropole
14 novembre 2023

Balade dans les Weppes, sport à Cambrai et guerre 14-18 à Wattrelos : 3 idées de sorties ce week-end

Découvrez notre sélection d'événements organisés dans le Nord les samedi 18 et dimanche 19 novembre.

Découvrir les étangs des Weppes

Le 18 novembre, les Rendez-vous nature vous proposent de venir battre la campagne et de vous émerveiller de ce que les Weppes ont de plus beau à offrir. Venez donc vous promener sur le circuit des étangs des Weppes, pour cette animation nature intitulée "Le creux de la vague".

Rendez-vous à 10 h, devant l’église de Fromelles, 26 rue de l’Église pour une balade de 2h. Réservation : +33 3 61 76 21 85. Gratuit.

Il va y avoir du sport à Cambrai !

3, 2, 1 … Partez ! Pénétrez dans la nouvelle salle de sport du Labo vouée à muscler le corps et l’esprit.

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, découvrez l’histoire du sport à Cambrai grâce à une exposition qui court du 19e siècle à nos jours. Des clubs historiques aux différentes architectures dédiées aux pratiques sportives dans la ville, cet automne, "il va y avoir du sport !"

Il s'agit d'une exposition conçue et proposée par le service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Cambrai en lien avec le Labo.

Des visites guidées auront lieu le dimanche 19 novembre. Rendez-vous en salle d'exposition temporaire du Labo, 2 rue Louis-Renard à Cambrai. Accès libre et sans réservation. 

Des civils dans la guerre de 14-18 à Wattrelos

En 1914 se déclenche la Première Guerre mondiale. Wattrelos se retrouve rapidement derrière la ligne de front. Commencent alors quatre dures années d’occupation pour les populations civiles. Dès lors, comment nos ancêtres ont-ils vécu ce conflit ? Quel était leur quotidien ?

C’est ce que vous propose de découvrir cette exposition le 19 novembre de 14h à 18h, avec une visite commentée gratuite, au Musée des Arts et Traditions populaires, 96 rue François-Mériaux. Renseignements : +33 3 20 81 59 50

Crédits photo : istock

Pour aller plus loin