EMPLOI, SÉNIORS | TOUT LE DÉPARTEMENT
9 août 2021

Aide à domicile : un métier pour vous ?

Les métiers de l'aide à domicile offrent toute l'année de nombreuses opportunités professionnelles auprès des Nordistes en perte d'autonomie. Découvrez les structures qui recrutent cet été près de chez vous.

Avec 3 000 postes à pourvoir sur l’ensemble du département, les métiers des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) offrent de nombreuses opportunités.

Si la formation et l'expérience sont essentielles, le permis B et un véhicule sont des atouts supplémentaires. L’attention est particulièrement portée sur les savoir-être du candidat, qui devra faire preuve d'autonomie, d’assiduité, d'un sens de l’organisation et d'une belle motivation.

Voici les structures qui recrutent régulièrement, contactez-les pour découvrir leurs offres !

Pour en savoir plus sur les métiers de l'aide à domicile, vous pouvez également consulter notre page dédiée. Des fiches métiers y sont proposées.

Services d'aide et d'accompagnement à domicile : quels métiers ?

Les professionnels de l'aide à domicile sont animés par une même volonté : permettre aux personnes âgées ou handicapées de rester chez elles dans les meilleures conditions le plus longtemps possible. Selon leur formation et l'autonomie de la personne, ils peuvent intervenir sur des activités domestiques et des tâches administratives simples, mais également accompagner les personnes pour les actes du quotidien (se laver, manger, se déplacer).

Si vous êtes allocataire du RSA, vous pouvez vous adresser à votre coach emploi en MDIE (Maison Départementale de l'Insertion et de l'Emploi) ou à votre conseiller Pôle emploi. Si vous reprenez une activité, sachez que vous êtes peut-être éligible aux aides départementales pour la reprise d'emploi ou la formation.

Crédits photo : C. Arnould / Département du Nord

Pour aller plus loin