AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE | VALENCIENNOIS
29 juillet 2021

À Wallers, la rue Jean-Jaurès devient plus sûre

Elle traverse Wallers de part en part. La route départementale 40, aussi connue sous le nom de rue Jean-Jaurès, relie la ville de 5 600 habitants à Saint-Amand-les-Eaux. De juillet à août, le Département participe à sa rénovation.

Depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois d'août, la rue Jean-Jaurès est en travaux.  L'assainissement est refait, la chaussée renforcée, des dispositifs de sécurité installés.

Jusqu'au 31 juillet, les efforts se concentrent sur l'assainissement. De ce fait, une circulation alternée est mise en place.

Des déviations en août

Du 1er au 31 août, les travaux vont se concentrer sur la chaussée.  La rue Jean-Jaurès sera coupée à la circulation.  Des déviations seront mises en place via Haveluy et Hélesmes.

L'accès aux commerces restera accessible pendant toute la durée des travaux.

Il s’agit d’un chantier symbolique de ce que peut réaliser le Département en synergie avec toutes les communes. C’est un beau projet qui permet de rapprocher le Département des citoyens.

Valentin Belleval, vice-président du Département en charge de la voirie et des infrastructures

Cette opération, d’un montant 635 000 euros est financée par le Département à hauteur de 517 500 euros et par la commune de Wallers pour 117 500 euros. La Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut organisera, plus tard, la réalisation de nouveaux trottoirs.

Projet financé par Département du Nord, la ville de Wallers-Arenberg et le Fonds social européen dans le cadre du programme national

Crédits photo : Philippe Houzé

Pour aller plus loin