Emploi | Cambrésis
26 novembre 2020
Semaine "Réussir sans attendre" : les métiers du service à la personne recrutent
Les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) offrent dans notre département de nombreuses opportunités professionnelles. Magali vient d'en faire l'heureuse expérience à Cambrai grâce à la semaine Réussir sans attendre.
Travailler au service des autres est une véritable vocation pour Magali Raouraoua. Ma mère est assistante familiale, c’est elle qui m’a enseigné le sens du service. Et j’ai toujours voulu marcher sur ses pas
, nous confie la dynamique Cambrésienne de 45 ans.
Après plusieurs contrats en hôpital, en EHPAD et à domicile en qualité d’aide soignante et d’auxiliaire de vie, Magali se retrouve allocataire du RSA en avril 2019. Un coup dur pour elle, qui, après avoir fait des nombreux remplacements, espérait un contrat de longue durée.
Suivie par Pôle emploi, elle retrouve peu à peu l’espoir de se rendre utile et de retrouver un emploi au service des autres.
Ce que j’aime dans ce métier, c’est le contact. Échanger avec les personnes que l’on accompagne est primordial.
Dans le cadre de la semaine « Réussir sans attendre », la plateforme emploi et insertion du Cambrésis a justement positionné 13 candidats sur un job dating spécial « services à la personnes » pour le CCAS de Cambrai, un partenaire historique du Département.
Un recrutement rapide
Une véritable aubaine pour Magali puisque les équipes ont tout de suite pensé à elle. Les recruteurs du CCAS m’ont appelée vendredi. Notre échange s’est bien passé et j’ai été convoquée à un entretien ce matin. J’ai ensuite reçu un appel pour me dire que j’étais embauchée. Tout est allé très vite, en trois jours à peine !
se réjouit-elle.
Magali sera recrutée par le CCAS de Cambrai pour assurer des remplacements en tant qu’auxiliaire de vie sociale durant la période des fêtes de fin d’année. Si tout se passe bien, elle pourra par la suite signer un CDI
, nous explique Marjorie Demoulin-Fourez, chargée de mission emploi à la plateforme de Cambrai.
"Une belle émulation"
Une semaine qui débute donc sous les meilleurs auspices pour Magali mais aussi pour l'ensemble des professionnels du retour à l’emploi du Cambrésis. Cet événement est un coup de projecteur sur l’action que nous menons toute l’année, avec nos collègues coachs emploi et la coach « Réussis sans attendre », à destination des jeunes, de la Maison départementale insertion et emploi (MDIE). De plus, ce temps fort resserre encore les liens que nous entretenons avec Pôle emploi. C’est une belle émulation
, conclue Marjorie Demoulin Fourez.