Aménagement Cadre de vie | Douaisis
13 juin 2024

Roost-Warendin a désormais ses halles couvertes

Les halles de Bernicourt ont ouvert mi-avril en plein cœur de ville à Roost-Warendin. Ce projet, soutenu par le Département, contribue au dynamisme de la commune.

Les travaux n'ont pas trainé ! Il y a tout juste un an était posée la première pierre du nouveau marché couvert, sur l'ancienne friche commerciale d'ABC Dépôt-vente, rue Pierre-Brossolette. Onze mois plus tard, à la mi-avril, les bien nommées halles de Bernicourt ouvraient au public, en bordure d'allée du château éponyme.

Cet équipement de 1600 m² permet de faciliter l’accès des consommateurs aux circuits courts et aux produits locaux. Grâce à son offre multiple, il redynamise le centre-ville, et renforce les liens entre les clients et leurs commerçants.

Équipées de panneaux photovoltaïques, d’un système de récupération des eaux de pluie et d'un éclairage LED, les halles apportent confort et sécurité à tous les usagers. Seize cellules commerciales sont d'ores et déjà louées par la commune (sur les vingt disponibles), au tarif avantageux de 10€ le mètre carré. Et grâce aux 62 places de stationnement, les clients peuvent tranquillement accéder à la surface commerciale.

Sur place, on y trouve traiteur, boucher, poissonnier, caviste, fleuriste, fromager, rôtisserie, café, thé et confiserie, mais aussi un bar, de la petite restauration et un dépôt de pain.

Les halles de Bernicourt sont ouvertes du mardi au dimanche midi, non-stop.

Pour soutenir les projets des communes, le Département est là !

Le Département a participé au financement de ce chantier à hauteur de 330 000 €, au titre des Projets Territoriaux Structurants.

Crédits photo : C. Arnould

Pour aller plus loin