AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE | FLANDRE INTÉRIEURE
27 avril 2021

Les travaux sur la RD 916 à Quaëdypre et Socx démarrent le 3 mai

Du 3 au 10 mai, le Département répare la chaussée de la RD916, au lieu-dit Faubourg de Cassel, dans la section comprise entre le giratoire avec la RD110 et le carrefour avec la RD916a.

Les travaux permettront d'améliorer la cadre de vie des habitants, en apaisant la circulation automobile sur cette portion de route et en créant des aménagements cyclables.

Ils interviennent avant des travaux concessionnaires, puis des travaux de requalification du lieu-dit Faubourg de Cassel, portés par la Communauté de commune des Hauts de Flandre (CCHF).

Organisation des travaux

Le chantier nécessite de fermer à la circulation une portion de la RD916. Une déviation est mise place par la RD110, RD4 et RD916a, dans les deux sens de circulation :

  • Pour les usagers en provenance de l’A25 ou Socx : déviation par la RD110 (route de Looweg) vers Hondschoote/Warhem, puis la RD4 (route du Vallon Vert) vers Téteghem/ Bergues et enfin la RD916a (« La Maison Rouge ») vers Bergues/ Hoymille.
  • Pour les usagers en provenance de Dunkerque ou Bergues : au niveau du magasin Lidl, déviation par la RD916a vers Hondschoote/ Warhem, puis la RD4 (route du Vallon Vert) vers Wormhout et enfin la RD110 (route de Loowe) vers Socx.

En journée, pendant la durée du chantier, l’accès aux habitations reste possible mais uniquement à pied.

Les transports Arc-en-Ciel et scolaires emprunteront la même déviation mais les arrêts de bus seront déplacés. Retrouvez les informations détaillées sur www.arc-en-ciel1.fr, rubrique actualités/flashs infos.

Des dispositions particulières ont également été prises en concertation avec les communes, la Communauté de communes, les commerces et entreprises concernés pour maintenir les accès aux différents commerces durant les travaux.

Quelques chiffres

D'un montant global de 310 000 € TTC, les travaux sont entièrement financés par le Département. Les entreprises chargées de leur réalisation ont prévu d'employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 56 heures.

Crédits photo : iStock

Pour aller plus loin

Retour au sommet