28 juillet 2026
Le Département du Nord se mobilise pour rapatrier les Nordistes bloqués en Gironde et dans les Landes
Vous résidez dans le Nord et vous avez été évacué de votre lieu de vacances en Gironde ou dans les Landes en raison des incendies ? Voici comment le Département peut vous aider.
Le Département du Nord est aux côtés de ses habitants pour les accompagner et les aider à rentrer chez eux dans les meilleures conditions possibles.
Suite aux incendies, vous faites peut-être partie de ces milliers de vacanciers évacués de leur lieu de villégiature en Gironde ou dans les Landes. Si vous ou l’un de vos proches rencontrez des difficultés pour revenir dans le Nord, une assistance au rapatriement peut être mise en place par le Département.
Parce que certaines situations sont éprouvantes, un soutien psychologique pourra également vous être proposé après votre retour, ainsi qu’un accompagnement social si nécessaire. Plus largement, les équipes du Département sont à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous orienter au mieux.
Seule condition pour bénéficier de ces services : résider dans le Nord. Vous pouvez également effectuer la demande d'assistance pour un proche concerné.
Pour faire votre démarche, remplissez le formulaire ci-dessous. Après étude de votre situation, vous serez recontacté par le Département afin de voir ensemble les solutions possibles.
À noter : les demandes liées aux annulations ou aux remboursements de séjours touristiques ne seront pas être prises en charge par le Département.
Crédits photo : iStock
