22 décembre 2023

Christian Poiret : "Fiers d'être Nordistes !"

Dans son éditorial des mois de janvier et février 2024, Christian Poiret, président du Département du Nord, présente ses voeux aux Nordistes en leur rappelant les grands projets qui peuvent les rendre fiers.

J’ai le plaisir de vous présenter, au nom de l’assemblée départementale, tous nos vœux de bonheur, de réussite et de santé pour l’année 2024.

Une année 2024 que nous vous souhaitons ponctuée de petits bonheurs et de grandes joies : c’est l’ambition que nous portons au quotidien pour chacun d’entre vous. Notre action est chaque année construite en ce sens. 2024 n’y fera pas exception, nous sommes déjà au travail.

Nous sommes déterminés à poursuivre nos missions de solidarité : c’est l’ADN du Département du Nord. Pour les difficultés du quotidien, pour l’emploi des allocataires du RSA, pour la protection des plus fragiles, pour l’hébergement des seniors ou encore pour l’accompagnement des collégiens… le Département du Nord est là pour ses 2,6 millions d’habitants !

En 2024, une nouvelle page va s’écrire dans l’histoire de notre territoire. Celle d’un territoire fort, compétitif, qui rayonne. Nous ferons en effet partie de l’aventure olympique avec le passage de la Flamme dans chaque arrondissement et l’accueil des épreuves de handball et de basket. Nous ouvrirons les portes d’un tout nouveau musée Matisse, à la hauteur des ambitions que nous portons pour lui, au Cateau-Cambrésis. Nous préparerons le Grand Départ du Tour de France dans le Nord en juillet 2025.

Avec les élus, avec les collaborateurs départementaux, avec nos partenaires, nous faisons équipe pour un Nord audacieux, influent, dynamique qui impulse le développement de ses territoires et qui contribue au bonheur de ses habitants. Le Nord doit être entendu en France pour répondre à vos besoins du quotidien et pour innover, expérimenter, aller encore plus loin pour vous !

Ensemble, soyons fiers d’être Nordistes !

Christian Poiret, président du Département du Nord

Crédits photo : P. Houzé

Pour aller plus loin