EMPLOI | TOUT LE DÉPARTEMENT
16 juin 2022

Burger King recrute : plus de 300 postes à pourvoir pour les Nordistes

Burger King poursuit son implantation en France, et notamment dans le Nord. Autant d’opportunités de carrière à la clé pour les candidats qui bénéficient d’une formation, d’un CDI et de perspectives d’évolution. Le Département s’associe à l'enseigne pour accompagner les allocataires du RSA vers l’emploi.

Burger King est à la recherche de talents nordistes ! La seconde chaîne de burgers de l’Hexagone recrute dans ses 23 restaurants actuellement ouverts dans le département, de Grande-Synthe à Haumont. 198 postes d’équipiers pour des CDI à partir de 24 heures hebdomadaires sont à pourvoir, parmi lesquels une cinquantaine réservés aux allocataires du RSA.

Car chez Burger King, tout le monde a sa chance. Il suffit d’avoir le sens du service, d’être débrouillard et motivé.

Chez Burger King, nous privilégions le savoir-être au savoir-faire. Tout le reste s’apprend !

Léa Robin, chargée de communication chez Burger King France. 

La particularité de Burger King : l’évolution en interne. En l’espace de trois ans, on peut passer du poste d’équipier à celui de manager, voire de directeur. C’est d’ailleurs le cas pour 80% des employés.

Deux nouvelles franchises dans le bassin minier et des emplois à la clé

Dès la rentrée, deux nouveaux restaurants sortiront de terre dans le bassin minier, tout d’abord à La Sentinelle en octobre, puis à Masny en novembre. Là encore, pour poser sa candidature, pas besoin d’expérience en la matière.

Nos postes sont ouverts à tous les profils et aux candidats de tous âges. Le critère le plus important, ce n’est pas le CV, c’est d’avoir le sourire ! 

Ulrich Maurel, franchisé de deux nouveaux restaurants à La Sentinelle et Masny. 

Pour ces deux sites, pas moins de 140 postes d’équipiers en CDI (contrat à durée indéterminée) sont à pourvoir, dont un tiers, voire plus, ouverts aux allocataires du RSA. Les candidats seront accompagnés avec une formation interne avant leur prise de poste. Précisons également que les postes sont adaptés à tout type de handicap, ajoute Ulrich Maurel. 

D’une durée de trois semaines dans un restaurant déjà ouvert, la formation permet d’apprendre tous les gestes à connaître sur tous les postes de travail, en salle, au comptoir, en cuisine ou en préparation. 

Des contrats financés par le Département du Nord et l'État

Les recrutements opérés à La Sentinelle et à Masny bénéficieront d'un financement du Département du Nord et de l'État dans le cadre de l’engagement pour le renouveau du bassin minier (ERBM). Les allocataires du RSA résidant dans les arrondissements de Douai et de Valenciennes embauchés bénéficieront d'un Contrat initiative emploi (CIE), financé à hauteur de 47% du salaire, 53% restant ainsi à la charge de l'employeur. En finançant les CIE, le Département du Nord choisit de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi des allocataires du RSA Nordistes.

Vous êtes allocataire du RSA ? Si vous voulez rejoindre l'aventure Burger King, contactez sans plus attendre votre coach emploi ou votre référent RSA. 

Si vous n’êtes pas encore accompagné, contactez le Département du Nord au 03 59 73 73 59. Vous pouvez être soutenu dans vos démarches par la Maison départementale insertion et emploi la plus proche de chez vous. 

Crédits photo : © Matthieu Engelen - Burger King

Pour aller plus loin