JEUNESSE ÉDUCATION | FLANDRE INTÉRIEURE, FLANDRE MARITIME
8 juillet 2021

Au collège de Watten, quatre classes vont être construites

Pour faire face à une hausse des effectifs de l'établissement, un bâtiment préfabriqué va voir le jour dans la cour de récréation. Il pourra contenir quatre salles de classe qui devraient être opérationnelles au troisième semestre 2021.

Le collège Jacques Prévert accueille des élèves domiciliés dans le département voisin du Pas-de-Calais. Une première série de travaux a déjà permis de faire passer la capacité d'accueil réelle de l'établissement à 500 élèves : aménagement mobilier, agrandissement de salles de cours, création de locaux de stockage, réorganisation des locaux de l'administration, extension du préau, création de sanitaires supplémentaires, etc.

Pour faire face à une nouvelle hausse des effectifs à venir, un bâtiment préfabriqué va être implanté dans la cour. Il pourra contenir quatre classes de 55m2 chacune. La capacité d'accueil de l'établissement atteindra alors 575 élèves.

Le chantier vient de démarrer et devrait durer quatre mois, sous réserve des capacités d’approvisionnement en matériaux des entreprises. D'un montant total de 810 000€, les travaux sont financés par le Département du Nord. Le Département du Pas-de-Calais y participe à hauteur de 170 100€.

Crédits photo : © E. Cordonnier

Pour aller plus loin

Retour au sommet