Séniors | Métropole
8 octobre 2024
À Lambersart, seniors et lycéens se bougent pour entretenir la flamme
Médaille d’or pour le CCAS de Lambersart, récompensé par le Département pour son programme d’activités lors de la Semaine Bleue 2024 ! Un partenariat avec les associations locales et le lycée Camille de Lellis, qui permet aux seniors de dévoiler leurs secrets pour garder la forme… et la flamme.
Une partie de bridge ? D'échecs ? Un atelier graines au jardin partagé ? Ce mercredi après-midi dans le quartier du béguinage à Lambersart, les habitants ont l'embarras du choix. Ce qui est certain, c'est que ça bouge !
, constate Aurélie Aïtouche, directrice adjointe du CCAS. Pour cette nouvelle édition de la Semaine Bleue placée sous le signe des Jeux Olympiques, une dizaine d'activités ont été programmées un peu partout dans la ville. Nous aurons des épreuves sportives, un spectacle de théâtre, un karaoké, des ateliers numériques... de quoi contenter chacun en fonction de ses envies et de ses capacités
, précise-t-elle.
Pour participer à la fête, la Ville peut compter sur les nombreux bénévoles du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), les professeurs et élèves du lycée Camille de Lellis, le CLIC relais autonomie cœur de métropole et les nombreuses associations. Bien sûr, ce partenariat ne date pas d'hier. Les lycéens vont régulièrement dans les structures et les centres sociaux à la rencontre de nos aînés. Cultiver ces liens intergénérationnels, c'est une évidence
, explique Sabine Dewas, adjointe déléguée aux seniors et à l'état civil.
Un travail collaboratif dont les résultats se mesurent au grand nombre d'habitants de tous âges qui ont répondu présent et nous ont révélé leur(s) secret(s) pour garder la flamme. Et vous, quel est le vôtre ?
Pour cette action, le CCAS de Lambersart a reçu le prix du Département lors de la cérémonie organisée par le comité départemental de la semaine bleue, soit une subvention de 3 500 euros.
Crédits photo : Philippe Houzé