CULTURE , DÉCOUVRIR LE NORD | TOUT LE DÉPARTEMENT
17 juillet 2020

Le Nord a tout à vous offrir pour les vacances

Cet été, beaucoup de vacanciers choisissent de découvrir le Nord. Un département qui compte un riche patrimoine historique et architectural, mais aussi de magnifiques espaces naturels propices à la détente et aux sports.
[Musique]
[Voix off] Sur le littoral, comme dans tout le département, on se réjouit de l'arrivée des premiers estivants et parmi eux, de nombreux Nordistes.
[Sabine Lhermet] Beaucoup de demandes sur tout ce qui est pratique en vélo, les pistes cyclables, les randonnées, etc. Et vraiment des demandes de renseignements pour vraiment passer des vacances donc on voit bien que les habitants du département redécouvrent à la faveur de cette crise les attraits de de leur territoire.
[Lucie] Nous, on est content parce que depuis qu'on a rouvert, les gens sont présents. On fait de belles journées et les gens ne demandaient que ça de pouvoir manger en terrasse et ressortir un petit peu.
[Voix off] Même satisfaction au Musée de Flandre à Cassel où les gestes barrières mis en place depuis le déconfinement n'ont pas refroidi les visiteurs, au contraire.
[Annie Duflos] C'est vraiment très agréable de revenir. Nous avons mis du gel hydroalcoolique et on a suivi les flèches. On a gardé la distance de 1 m voire 1,5 m. C'est quand même quelque chose qu'il ne faut pas oublier cette distanciation entre les personnes.
[Voix off] Et comme le Nord est une terre d'accueil, de nombreuses solutions d'hébergement existent pour accueillir, en toute sécurité, les familles de passage.
[Pascale Vanpepertstraet] Dans les hébergements "Gîtes de France", on a vraiment de l'espace et vous ne serez pas les uns sur les autres. Et puis, il y a énormément de choses à faire J''ai l'habitude de dire : quand les clients viennent, ils se disent tout le temps "On n'imaginait même pas qu'il y avait tout ça à faire dans le Nord". Donc ils reviennent.
[Brigitte Astruc-Daubresse] A l'approche d'un bel été qu'on nous prédit, on a vraiment de quoi conjuguer à la fois le côté histoire, patrimoine, patrimoine vert, patrimoine historique, patrimoine architectural pour faire une offre globale ponctuée par de petites balades à vélo ou des petites visites à pieds, ou pourquoi pas tout simplement découvrir un coucher de soleil sur la plage de Malo.
[Voix off] Finalement, les vacances dont vous rêviez sont peut-être là, à votre porte.
[Musique]

Pour aller plus loin