SPORT | TOUT LE DÉPARTEMENT
24 septembre 2021

J'ai testé pour vous le Paris-Roubaix

Benoît, amateur de cyclisme, a testé pour vous des passages mythiques du Paris-Roubaix. Si certains sont accessibles à tous, d'autres sont beaucoup plus sportifs ! On le suit dans son aventure.
[Musique]
[Benoît, cycliste amateur] Bonjour moi c'est Benoît,   amateur de vélo à mes heures perdues, et du Paris-Roubaix par la même occasion.   Donc aujourd'hui je vais tester pour vous les  passages mythiques de "l'enfer du Nord",   et ce que je vous propose c'est de nous retrouver  au Vélodrome de Roubaix. Allez go, c'est parti !
[Musique] Nous sommes à Maing dans le Valenciennois,  l'une des portions de pavés rénovée par le Département du Nord. D'ailleurs saviez-vous  que le Département réhabilite régulièrement   de nombreux tronçons pavés empruntés  par les coureurs du Paris-Roubaix ? Je me trouve à présent sur un gros morceau du  Paris-Roubaix, la légendaire trouée d'Arenberg,   longue de 2,3 km. C'est ici que s'agglutinent des  milliers de supporters pour suivre les coureurs.   Je commence à ressentir de fortes vibrations au niveau des épaules, des avant-bras, également   au niveau des mains, et je dois dire que c'est  pas facile du tout à ce moment-là !    Maintenant je vous emmène sur un autre lieu mythique du Paris-Roubaix : le carrefour de l'arbre à Gruson, go ! Nous voici au carrefour de l'arbre, selon  la légende, et d'ailleurs les statistiques   parlent d'elles-mêmes, le coureur qui arrive en tête à ce niveau de la course   remporte généralement le Paris-Roubaix.  Et maintenant direction le vélodrome... allez !
[Musique] Ça y est, je l'ai fait ! J'ai testé pour vous   les lieux légendaires du Paris-Roubaix,  maintenant c'est à vous de jouer !
[Musique]

Pour aller plus loin

Retour au sommet