FAMILLE SANTÉ | AVESNOIS
2 avril 2021

Des infirmières du Département en renfort pour la vaccination

Plusieurs infirmières du Départements sont mises à disposition et s'investissent également sur leur temps personnel pour prêter main forte dans la campagne de vaccination contre la Covid-19. Reportage à Avesnes, où le centre de vaccination fonctionne à plein régime.
[Musique]
[Laurine Arbonnier] Bonjour, je suis Laurine Arbonnier, infirmière au service de prévention santé (SPS) de Fourmies, et j'interviens du coup dans le centre de vaccination à Avesnes pour venir en soutien pendant cette crise sanitaire.
[Docteur Christian Castel] J'ai demandé au Département s'il y avait la possibilité d'étoffer nos équipes avec les infirmières que je côtoie dans le cadre du SPS de Sambre-Avesnois, donc on a demandé l'autorisation en haut-lieu et cette autorisation nous a été accordée
[Karine Bruyère] On intervient par une mise à disposition du Département du Nord, et aussi de façon bénévole sur nos temps de repos. Ça m'apporte de pouvoir se dire qu'on va peut-être réussir à enfin sortir de cette crise sanitaire.
[Laurine Arbonnier] Il y a beaucoup de monde, donc c'est assez intense. On se sent utile, donc c'est intéressant aussi de pouvoir venir ici surtout que dans le cadre du service de prévention santé (SPS) on est centre de vaccination, donc ça a vraiment tout son sens d'intervenir ici.
[Musique]

Pour aller plus loin

Retour au sommet