ENVIRONNEMENT , DÉCOUVRIR LE NORD | TOUT LE DÉPARTEMENT
24 mars 2021

Report du début de la saison des Rendez-vous nature

En raison des mesures de confinement applicables dans les Hauts-de-France, le début de la saison des Rendez-vous nature est suspendu. Nos espaces naturels restent accessibles, dans un rayon de 10 km autour de chez vous.

Les Rendez-vous nature devaient reprendre le 3 avril, pour le pus grand bonheur des amoureux la faune, de la flore et des grands espaces.

Mais la mesure de confinement décrétée dans les Hauts-de-France contraint le Département du Nord à reporter le début de la saison.

Les animations prévues jusqu'au 18 avril inclus sont annulées.

Dès que la situation sanitaire le permettra, les réservations pour les événements maintenus seront ouvertes sur Nord évasion. La saison s'étale jusqu'en décembre !

Un espace naturel à 10 km de chez moi ?

D'ici là, n'oubliez pas que vous pouvez profiter de nos espaces naturels même pendant le confinement, pour peu que l'un d'entre eux soit situé dans un rayon de 10 km autour de votre lieu de résidence.

Dans ce cas, l'attestation dérogatoire de déplacement peut être remplacée par une pièce d'identité ou un justificatif de domicile indiquant votre adresse à jour.

Vous pouvez consulter le site de la Préfecture du Nord pour retrouver l'ensemble des consignes applicables pendant la période de confinement.

Pour aller plus loin

Retour au sommet