Découvrir le Nord | Tout le département
12 juin 2023
Rendez-vous avec vos élus : Sébastien Seguin
Rencontre avec Sébastien Seguin, vice-président chargé du Tourisme et de la mobilité douce, sur la valorisation touristique du département du Nord.
Du bocage et des forêts, des moulins et des beffrois, des monts et des plaines, des villes chargées d’histoire, des plages immenses bordées de dunes, des terrils et des marais, … : sur 5743 km2, le Nord peut se targuer d’offrir une diversité extraordinaire de paysages à découvrir et d’expériences à vivre. Chaque territoire de notre département a des spécificités remarquables qui lui sont propres et méritent d’être mieux connues
, explique Sébastien Seguin.
Pour faire rayonner toutes ces pépites, le Département mène une politique de valorisation touristique résolument volontariste. Cet été, nos attraits touristiques seront mis à l’honneur dans le métro parisien, dans vos cinémas et à la télé. Le Département accompagne aussi les acteurs locaux pour les aider à mieux faire connaître les innombrables atouts du Nord. Ici, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le Nord est une destination pour tous. On y trouve des lieux de culture et de nature, on peut dormir au camping ou dans un hôtel de luxe, manger dans un estaminet ou un restaurant étoilé, faire du tourisme brassicole ou de mémoire, se déplacer à pied, à vélo, à cheval ou même en bateau.
Fin juillet, l’élu a d’ailleurs prévu de relier Anor à Bray-Dunes sur son vélo, convaincu que tourisme et mobilités douces vont désormais de pair. Les Nordistes peuvent vraiment être fiers de leur territoire. Ils en sont les meilleurs ambassadeurs et j’en suis persuadé : le Nord sera la prochaine destination à la mode !
Crédits photo : Dominique Lampla