TOUS | TOUT LE DÉPARTEMENT
7 septembre 2021

"Président de tous les Nordistes"

Élu Président du Département du Nord le 1er juillet, Christian Poiret présente les priorités de son mandat, dans son éditorial du mois de septembre-octobre

Le 1er juillet dernier, j’ai eu l’honneur d’être élu président du Département du Nord. Au-delà de la fierté de présider durant les sept prochaines années le Département le plus peuplé de France, je prends la mesure de la responsabilité qui m’incombe désormais et des défis que nous – élus et agents – devrons relever. Si je poursuis avec enthousiasme le travail engagé par mon prédécesseur et ami Jean-René Lecerf, j’ai le souhait d’aller encore plus loin dans la proximité, dans l’écoute de chacun d’entre vous. Je serai le président de tous les Nordistes.

Je suis conscient des difficultés importantes que certaines et certains d’entre vous rencontrent au quotidien. Aussi, vous accompagner vers le retour à l’emploi grâce à nos Maisons départementales de l’insertion et de l’emploi, protéger nos enfants pour leur construire un avenir meilleur, ou encore aménager notre territoire pour faciliter votre quotidien font partie des travaux prioritaires de cette rentrée 2021. Par ailleurs, à l’heure où le monde fait face à une crise sans précédent entre pandémie, dérèglement climatique, guerres et crises alimentaires, nous devons faire le choix de la responsabilité.

C’est en ce sens que le projet que nous conduisons s’inscrit dans une démarche durable : le renforcement des liens avec le monde économique local en faveur de l’emploi des Nordistes, l’intégration des enjeux de préservation de l’environnement dans chaque projet d’aménagement, la valorisation des richesses de notre terroir, la promotion d’un développement territorial équitable et solidaire constitueront, entre autres, le fil rouge de l’action départementale.

Soyez assurés que nous serons chaque jour à vos côtés pour construire ensemble un Département que nous serons fiers de léguer à nos enfants.

Bonne rentrée à tous !

Christian Poiret, Président du Département du Nord 

Pour aller plus loin

Retour au sommet