EMPLOI | TOUT LE DÉPARTEMENT
17 juin 2020

Pour cet été, le Club Med recrute en ligne !

Ce mardi 23 juin, participez au recrutement en ligne mené par le Club Med. 250 emplois sont à pourvoir dans l’Hexagone dans les secteurs de la restauration, de l’hébergement, de la petite enfance et du sport.

Comme tous les professionnels du tourisme, le Club Med prépare activement la saison estivale en adaptant son offre à la nouvelle donne sanitaire. Dans nos sites qui rouvrent, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des clients et celle des salariés. Comme chaque année, nous recherchons des talents pour compléter nos équipes, explique Julien Barone, responsable du recrutement Club Med pour la France et l’Europe du Nord.

Une séance d’information collective dématérialisée

À contexte inédit, mobilisation inédite. Le mardi 23 juin, la séance d’information collective lors de laquelle nous présenterons l’ensemble des postes, sera pour la toute première fois totalement dématérialisée, complète le responsable du recrutement. C’est via le logiciel Microsoft Teams que les candidats intéressés pourront se connecter le mardi 23 juin à 10h 

Les profils recherchés

Cuisine et restauration : commis de cuisine, demi chef de partie, chef de partie, employé polyvalent de restauration...Hébergement : majordome et maître de chalet, employé d’entretien des chambres, employé d’entretien des communs...Petite enfance : animateur petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier(e) puériculteur...Sport : maître-nageur sauveteur, moniteur de planche à voile... 

Pour permettre à tous les allocataires du RSA d’avoir accès à cette séance, la plateforme emploi et insertion Métropole Lille, partenaire de longue date du Club Med, a pris les devants. Nous allons mettre en place un dispositif de visioconférence pour ceux qui ne disposeraient pas des outils informatiques nécessaires, afin qu'ils puissent participer à la réunion, dans la limite de 10 personnes par salle, explique Guillaume Leblond, le chargé de mission aux commandes de cette opération. Cette séance aura lieu dans les locaux de la Maison Départementale Insertion et Emploi (MDIE) de Lille. 

Le Département du Nord, facilitateur d’accès au numérique

À l’issue de cette conférence 100% digitale, la plateforme recueillera les CV des candidats intéressés par cette expérience et les enverra aux recruteurs du Club Med. Ces derniers leur proposeront ensuite des entretiens d’embauche individuels d’une trentaine de minutes, là aussi en visioconférence. 

Avec ces nouveaux modes de recrutement, les coachs emploi de la Maison Départementale Insertion et Emploi ont enrichi leur accompagnement. Passer un entretien en visio requiert d’autres réflexes qu’un face-à-face traditionnel. Il nous parait indispensable de préparer les allocataires à cet exercice pour leur donner toutes les chances de retrouver le chemin de l’emploi, précise Guillaume Leblond.

Des recrutements pour cet été

Les missions proposées débuteront dès cet été dans les différents resorts (villages vacances) de l’Hexagone. Outre les diplômes et l’expérience, notamment pour les métiers de la petite enfance, nous recherchons des candidats mobiles, qui ont le sens du service et surtout l’envie d’apprendre, nous confie Julien Barone. 

Une véritable aventure humaine qui requiert disponibilité et bonne humeur, mais qui offre une expérience solide et, pourquoi pas, des possibilités d’évolution au sein du leader mondial des vacances tout compris.

Les candidats qui ne pourraient assister à la séance peuvent toujours se positionner en envoyant leur candidature à l'adresse suivante : guillaume.leblond@lenord.fr

Crédits photo : crédits photo : Club Med - Dominique Lampla, Département du Nord

Pour aller plus loin