SPECTACLE , ANIMATION

BOESCHEPE

Les beaux dimanches en week-end !

organisé par : Centre socio-éducatif Hazebrouck

Le festival pose ses valises chaque semaine dans une ville ou un village de la Communauté de communes de Flandre intérieure pour un week-end complet de spectacles et d'ateliers.

Vous retrouverez des compagnies professionnelles éclectiques, elles ne viendront pas uniquement avec leurs spectacles. Elles vous proposeront des ateliers de sensibilisation à leurs pratiques artistiques. L'occasion de rentrer dans leur univers et de faciliter la rencontre avec le spectacle.

Un week-end, quatre ateliers

  • Atelier de Landart en famille par la Cie les Chemins Inattendus (pour adultes et familles) le samedi 30 juillet à 15h et le dimanche 31 juillet à 14h. Rendez-vous devant la mairie de Boeschèpe. Aucune compétence préalable. Durée 1h30, avec une petite collation. Prévoir une tenue extérieure adaptée à la météo.
  • Séances d’initiation au Mime et Pantomime pour adultes et ados de + de 15 ans, le samedi 30 juillet de 14h à 17h. Rendez-vous à la salle de la mare aux têtards qui se trouve sur la Grand Place à côté de mairie. La séance débutera par un échauffement collectif. Puis mise en scène et prise de l’espace : jeu en mouvement, création d’une histoire par le mouvement (chorégraphie et mime). Découvrez les partitions corporelles, le masque blanc, le neutre, les marches  et le jeu autour de différentes écoles (Etienne Decroux, Jacques Lecoq…).
  • Séances d’initiation au Clown(e) pour les adultes et ados de + de 15 ans, le dimanche 31 juillet de 9h30 à 12h30. Rendez-vous à la salle de la mare aux têtards. La séance débutera par un échauffement du corps et de la voix. Sur le thème de la rencontre, des petits exercices et sketches permettront de découvrir l’univers clownesque et le regard de ce personnage sur le monde. Un travail collectif et individuel sur le rythme, les entrées et sorties clownesques, comment se présenter sur scène… Nez de clown fournit. Stages encadrés par Nathalie Lequertier.

Les places étant limitées, merci de réserver votre venue au Centre Socio-Educatif en cliquant sur ce lien ou au +33 (0)3 28 49 51 30

Deux spectacles

Venez assister à La Volonté des cuisses, spectacle joué dans la petite plaine, l'espace vert de la résidence Le Clos du Moulin, au 101 chemin des Loups, le samedi 30 à 18h et le dimanche 31 juillet à 16h30.

Avec la volonté des cuisses, le collectif Pourquoi nous offre un bel éventail du cirque contemporain. Un spectacle de rue où chutes et culbutes se croisent et se succèdent… Quatre cabossés qui n’ont pas l’air d’être là pour raconter la même histoire, se chahutent, se vexent, se réconcilient… C’est l’histoire d’une vie entre amis ou bande de copains, qui jonglent avec les notes du piano, les balles, les mots et les surprises. Une très belle prestation poétique avec des portés époustouflants !

Cirque vivant, acrobatique et musical. Durée : 50 minutes.

Petit plus : Un spectacle en théâtre et chanson des années 50, Aux premiers temps de la machine à laver, par la compagnie La petite main à la Résidence Le Clos du moulin de Boeschèpe, au 101 chemin des Loups, le samedi 30 Juillet à 15h30.

Retour dans les années 50, Marguerite découvre la machine à laver. Jean, son mari, n’en voit pas l’intérêt. Comment va-t-elle le convaincre d’acquérir cette nouvelle invention ? Un spectacle en théâtre et chanson, joliment poétique, interpréter avec talent et humour par l’excellent duo La petite main. Durée : 50 minutes.

Gratuit.

Pour aller plus loin