SPORT | TOUT LE DÉPARTEMENT
11 mars 2020

Le Nord labellisé "Terre de Jeux 2024"

En 2024, Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques d'été. Un immense événement sportif et festif d'envergure mondiale, auquel le Département du Nord participera.

Lancé en juin 2019, le label « Terre de Jeux 2024 » a pour objectif de faire des Jeux de Paris 2024 les Jeux de toute la France, grâce à l’implication des collectivités territoriales et des acteurs du mouvement sportif.

Le Nord, Terre de Jeux 2024

Aux côtés de 16 autres départements, le Nord a officiellement rejoint la communauté "Terre de Jeux 2024". Cette troisième vague de labellisation porte le nombre de départements labellisés à 76.

Les Départements, qui sont des acteurs incontournables du sport en France, s’engagent massivement dans la dynamique « Terre de Jeux 2024 ». C’est une grande satisfaction pour Paris 2024 car nous pourrons compter sur eux pour faire vivre à leur population l’aventure des Jeux partout enFrance, d’ici 2024 et même au-delà.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024

Les objectifs du label

Les objectifs de "Terre de Jeux 2024" ont été définis par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 :

  • partager les émotions du sport à travers l'organisation d'évènements festifs autour du sport;
  • mettre plus de sport dans le quotidien des habitants en proposant une offre sportive accessible partout et au plus grand nombre;
  • aimer et faire grandir la communauté des passionnés d'olympisme par le biais d'actions locales et d'un relais d'information sur les Jeux auprès des habitants.

Sur les trois objectifs cités par le Comité d'organisation, le Nord a déjà engagé de nombreuses actions que le label "Terre de Jeux 2024" vient mettre en valeur et renforcer.

Pour aller plus loin