AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE | AVESNOIS
3 juillet 2021

Landrecies : circulation déviée sur la RD 934

À partir du 5 juillet, les automobilistes ne rouleront plus sur le pont qui enjambe la voie ferrée. Six semaines de travaux sont prévus pour lui rendre son étanchéité. Des déviations sont mises en place.

Du 5 juillet au 15 août (sous réserve d'une météo favorable), le Département du Nord réalise des travaux sur le pont de la RD 934, au-dessus de la ligne SNCF à Landrecies. Il sépare en deux la ville.

L'état de cet ouvrage, bâti au début des années 1960, nécessite en effet de lourds travaux.

Pour cela, la circulation routière sera interrompue. L'accès aux commerces sera cependant toujours possible à pied, ou en voiture via les itinéraires de déviation.

Quel parcours emprunter ?

La déviation routière emprunte la RD 934 (route de Guise) à Landrecies jusqu'à l’intersection avec la RD 934A à La Groise (rue de Catillon). Les automobilistes devront rejoindre ensuite la RD 643 sur l’avenue de La Groise, à Catillon-sur-Sambre pour traverser Bazuel et le contournement du Cateau-Cambrésis (RD 643). Enfin il faudra emprunter la RD 932 vers Englefontaine, pour reprendre la RD 934 vers Landrecies.

Ce parcours peut s'effectuer dans le sens inverse.

Quels travaux pour le pont ?

La chaussée et les trottoirs seront d'abord démolis. Puis une intervention sera réalisée sur la structure du pont pour lui assurer une meilleure étanchéité.

Enfin, les trottoirs et la chaussée seront reconstruits avant de rendre le pont à la circulation.

Les chiffres

Le montant des travaux s'élève à 615 000 €, intégralement financés par le Département. Des dépenses nécessaires pour assurer la conservation et la pérennité de l'ouvrage.
Les entreprises chargées de la réalisation des travaux devront employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 210 heures.

Ce projet est co-financé par le Fonds social européen dans le cadre opérationnel national

Pour aller plus loin

Retour au sommet