AMÉNAGEMENT CADRE DE VIE, JEUNESSE ÉDUCATION | FLANDRE INTÉRIEURE
24 janvier 2022

Hazebrouck : le collège Fernande Benoist sera reconstruit

C'était une demande forte des familles et de la communauté éducative. Christian Poiret, Président du Département du Nord, annonce que le collège d'Hazebrouck sera reconstruit d'ici 4 ans.

Cet établissement, qui date des années 70, supporte de plus en plus mal le poids des années. Des travaux y ont été menés récemment par le Département, mais ils ne permettront pas de lui redonner une seconde jeunesse.

Lors de sa visite dans le canton d'Hazebrouck, vendredi 21 janvier, Christian Poiret, Président du Département du Nord, a annoncé la reconstruction prochaine du collège.

Vu l'état actuel de l'établissement, et comme il y a du foncier disponible dans la commune, la reconstruction est le choix qui s'imposait

Christian Poiret, Président du Département du Nord

Le nouveau collège devrait être construit, non loin de l'actuel, sur un terrain appartenant aujourd'hui à la ville, rue de Calais.

C'est une immense satisfaction. Avec cette reconstruction, le Département va transformer les conditions de travail des collégiens et continuer à faire changer le visage d'Hazebrouck

Valentin Belleval, maire d'Hazebrouck et conseiller départemental

Crédits photo : Collège Fernande Benoist / ENT - Ville d'Hazebrouck

Pour aller plus loin