Séniors | Métropole
8 décembre 2021
La construction de la nouvelle résidence La Belle Époque à Mouvaux a démarré
C'est parti pour 18 mois de travaux. L'Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) La Belle Époque à Mouvaux va être entièrement reconstruit. Un chantier d'envergure, soutenu par le Département du Nord.
Entre l’école Victor-Hugo et le stade Dendievel à Mouvaux, la grue domine déjà le chantier de construction. C'est ici que sortira de terre le nouvel EHPAD La Belle Époque.
Pendant plusieurs années, la rénovation de l'établissement, d'une capacité actuelle de 72 places, a été envisagée. Une solution finalement non retenue en raison des fondations de la structure, non adaptées pour une extension. La reconstruction permet également de ne pas perturber le quotidien des résidents, qui attendent patiemment d'emménager dans leur nouvelle maison.
Plus de 80 places d'hébergement
Le nouvel établissement pourra accueillir 84 résidents : 72 en hébergement permanent et 12 en hébergement temporaire.
Une unité de vie Alzheimer sera également créée, afin de répondre à un besoin croissant sur le territoire.
L’humain est au cœur de nos politiques : nous imaginons des solutions d’hébergement nouvelles pour les #seniors dans les prochaines années. Fier de contribuer a la construction de l’EHPAD de Mouvaux qui fera partie du défi et qui accueillera également des personnes handicapées ! pic.twitter.com/qm3d1G5kB3
— Christian POIRET (@christianpoiret) December 8, 2021
1,5 millions d'euros sont investis par le Département pour soutenir ce projet d'envergure.
18 mois de travaux seront nécessaires, pour une ouverture prévue au printemps 2023.
Crédits photo : Voix Du Nord