Culture | Avesnois
17 juillet 2023

Du beau monde pour l'édition 2023 des Nuits Secrètes

Rien que du beau monde, encore et toujours, au festival Les Nuits Secrètes d'Aulnoye-Aymeries cette année. Rendez-vous les 21, 22 et 23 juillet pour faire la fête et refaire le monde grâce à des concerts, des parcours secrets et des expériences en tout genre. Une chose est certaine, les étoiles ne seront pas que dans le ciel. Voici trois raisons pour en profiter !

Des têtes d'affiche pour une programmation exceptionnelle

Savant mélange de styles, d'audace et de surprises, cette nouvelle édition des Nuits Secrètes comblera les fans d'Angèle et de Pomme, de Lomepal et de Lorenzo, de La Femme et de Vladimir Cauchemar. La musique électronique côtoiera le rap. Les punchlines et la transe seront de mise et l'on prévoit déjà des voyages parmi des contrées lointaines. 

  • 1/4
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4

Nous avons construit cette édition 2023 comme une grande fête. Cela a toujours été notre ambition : partager notre passion de la musique actuelle et à venir, avec une programmation à la fois efficace et audacieuse.

Olivier Connan, directeur du festival

Des Nordistes qui n'ont rien à envier aux plus grands

L’idée est toujours d’étonner le public avec une programmation qui rassemble aussi bien des artistes internationaux que celles et ceux qui écrivent la musique française d’aujourd’hui, mais aussi des découvertes dont on risque d’entendre parler dans le futur... 

Olivier Connan, directeur du festival

Ainsi, Sofiane Pamart, le pianiste virtuose que les rappeurs s’arrachent, portera fièrement les couleurs de son Nord natal. Le nec le plus ultra de la scène locale sera aussi présent avec Ravage Club et Sto, mais aussi Lydsten, de l'écurie Enlace Records, le label lillois qu'on ne présente plus. 

Après avoir conquis le public du Mainsquare et avant d'assurer la première partie d'Arnaud Rebotini en fin d'année sur la scène du Métaphone à OIgnies, l'artiste pluriel livrera une electronica minérale et contrastée. 

De sacrés parcours secrets

Dernière raison et non des moindres, les parcours secrets. Le samedi 22 juillet, la virtuose pianiste et chanteuse polonaise Hania Rani se produira dans un lieu et sous un format encore tenus secrets...

Le dimanche 23 juillet, vous aurez la chance de participer à un parcours secret exceptionnel puisqu'il se passera en quasi tête-à-tête avec Aymeric Lompret, le héros nordiste de l’humour qui s'est fait connaitre grâce à d'insolentes chroniques sur les ondes de France Inter.

Pour connaitre le programme et réserver vos places, pass et autres parcours secrets, direction le site du festival qui recense toutes les informations nécessaires pour vivre trois jours inoubliables !  

Crédits photo : Photo de couverture : Sarah Bastin

Pour aller plus loin