FAMILLE SANTÉ | FLANDRE INTÉRIEURE
7 septembre 2021

Coup de pouce au centre de vaccination d'Hazebrouck

Le Département continue à œuvrer pour la vaccination de ses habitants en mettant des locaux à disposition de la ville d’Hazebrouck. Ils accueillent depuis peu l’un des plus gros centres de vaccination du Nord.

À compter de ce mardi 7 septembre, le centre de vaccination d’Hazebrouck déménage dans de nouveaux locaux prêtés par le Département. Une bouffée d’oxygène pour la ville qui récupère ainsi son centre culturel Espace Flandre qui accueillait provisoirement les Nordistes souhaitant se faire vacciner.

En prêtant des locaux à la ville d’Hazebrouck, le Département continue sa politique de lutte contre contre le Covid-19 et permet à l’un de plus grands centres de vaccination du Nord de poursuivre sur sa lancée.

700m² adaptés à l'accueil du public

Ces nouveaux locaux de plus de 700m2 sont particulièrement adaptés à l’accueil du public puisqu’ils servaient jusqu’en mars 2021 à la direction territoriale de prévention et d’action sociale du Département.

Ce prêt de bâtiment est le fruit d’un partenariat entre le Département, la ville d’Hazebrouck, la communauté de communes de Flandre Intérieure et l’Agence Régionale de Santé. Il fait l’objet d’une convention de mise à disposition à titre gratuit à compter du 1er septembre 2021.

Avec déjà plus de 70 000 doses administrées depuis le début de l’année, ce centre de vaccination compte bien poursuivre sur sa lancée !

Infos pratiques : Le centre de vaccination de Flandre intérieure se trouve au 22, rue de la Sous-Préfecture à Hazebrouck. Prenez rendez-vous sur Doctolib. 

Pour aller plus loin

Retour au sommet