CULTURE, DÉCOUVRIR LE NORD | AVESNOIS
20 octobre 2021

Cinq jours de fête à la Kermesse de la bière de Maubeuge !

Du samedi 23 au mercredi 27 octobre, concerts, animations et moments conviviaux sont au programme de la célèbre "KBM", la Kermesse de la bière. Si beaucoup de places ont déjà été vendues, il en reste encore pour les retardataires. Découvrez vite le programme.

"À vos marques, prêts… pintez !" Si vous doutiez de l’ambiance qui vous attend à Maubeuge ce week-end, cette exclamation donne le ton.

Et à voir les centaines de commentaires heureux sur la page Facebook de l’événement, on devine à quel point cette nouvelle édition est attendue. Car si elle n’a pas eu lieu en juillet comme prévu, les nostalgiques de la chanson française et les amateurs de bonne bière pourront bel et bien en profiter cet automne.

La KBM nouvelle génération

Née en 1962, la KBM a connu de belles années jusqu’en 1986 avant de s’éclipser pour 30 ans. À la grande époque, l’événement courait sur 10 jours et bâtait des records de fréquentation : l’édition de 1981 a vu passer 3 millions de visiteurs ! De nombreuses stars populaires y faisaient le déplacement : Johnny Hallyday, Claude-François, Dalida pour ne citer qu’eux… En 2017, la mairie a souhaité faire revivre la légende, et ça marche, le public est au rendez-vous.

Pendant cinq jours, du 23 au 27 octobre, de grands concerts seront organisés à l’espace Sculfort, toujours dans un esprit convivial autour de bons plats roboratifs : jambon grillé, poulet-frites ou choucroute si vous souhaitez prendre la formule avec repas.

On n’oublie pas la bière évidemment, c’est elle la star du week-end ! A consommer toujours avec modération.

Au programme cette année, rien que du beau monde !

Samedi 23 octobre : retour aux années 80

Jean-Luc Lahaye, Plastic Bertrand, Julie Pietri, Partenaire Particulier, Zouk Machine, Sloane, Jean-Pierre Morgand, Pedro Castano… À 19h, la Tournée des années 80 mettra le feu à la scène. Préparez vos chaussures de danse, ça va chauffer !

Dimanche 24 octobre : sur un air des tropiques avec Gilbert Montagné

"Viens danser, sous les sunlights des tropiques…" ça vous dit sûrement quelque chose ? C’est normal, c’est LE tube de 1985. Le célèbre chanteur sera là dès 19h et il n’a pas perdu le rythme !

Lundi 25 octobre : Daniel Guichard et Louis Bertignac

Parce que nos aînés ont droit à un moment privilégié, la KBM a invité Daniel Guichard pour leur chanter leurs douces années. Ce sera à 16h.

Et le soir dès 19h30, pour le grand public, Louis Bertignac prendra le micro pour partager ses meilleurs titres.

Mardi 26 octobre : la pop italienne à l’honneur avec Umberto Tozzi

Qui n’a pas dansé un slow sur le fameux Te amo d’Umberto Tozzi ? La star de la pop italienne sera sur scène le mardi 26 octobre à 19h.   

Mercredi 27 octobre : on ferme le bal avec Claudio Capéo

Avec ses douces mélodies, Claudio Capéo clôturera les festivités à 19h. Nul doute que vous ressortirez de l’espace Sculfort avec un de ses airs dans la tête !

Pour tous ces concerts, vous pouvez commander vos places en ligne, ou dans l’une des enseignes partenaires. Le service événementiel de la mairie de Maubeuge propose également des tickets.

L’entrée aux festivités est soumise à la présentation du pass sanitaire. Retrouvez tous les détails pratiques sur le site officiel de la Kermesse de la bière.

Crédits photo : Ville de Maubeuge

Pour aller plus loin