SPORT, CULTURE, DÉCOUVRIR LE NORD | AVESNOIS
13 août 2021

5 activités incontournables à faire au ValJoly cet été

Vous êtes plutôt accro aux sensations fortes ou habitué aux balades tranquilles ? Plutôt les pieds sur terre ou les pieds dans l'eau ? Au ValJoly, vous trouverez certainement l'activité qui vous convient. En voici 5 à ne pas rater !

Situé au cœur d'une réserve naturelle dans l'Avesnois, la station touristique du ValJoly offre 580 hectares dédiés à la détente et à l'évasion.

Pour la saison estivale, la société Vert Marine, gestionnaire de la station, propose de nouvelles activités, à côté des indémodables promenades équestres ou du centre Aquatica. Vous aurez l'embarras du choix !

Surfer sur le lac

Envie de prendre la vague ? Testez le surf électrique ! 

La Rider Board vous permet d’atteindre 35km/h. Stable et facile à maîtriser, cette planche de surf électrique allie parfaitement vitesse et sensation !

Randonner en trottinette 

Mais pas avec n'importe quelle trottinette ! Une trottinette tout terrain ! 

Pour découvrir les chemins forestiers qui bordent le site du ValJoly.

S'initier au stand up paddle

À vos pagaies ! Mettez à l'épreuve votre sens de l'équilibre en tenant debout sur cette planche et faîtes le tour des berges du lac !  À pratiquer seul, en famille, ou entre amis !

Au contact des chevaux

Quel que soit votre niveau, le centre équestre du ValJoly propose une large gamme d'activités à la carte, en stage ou en groupes.

Au plus profond des bois, découvrez la faune et la flore du site en compagnie des chevaux.

Dormir dans une roulotte

Envie de prolonger votre séjour ?  Misez sur l'originalité !

La roulotte offre tout le confort nécessaire pour une bonne nuit au cœur de la nature.

Pour toute information sur les activités et les hébergements, contactez la station par téléphone au +33 (0)3 27 61 83 76 

Votre station pendant la crise sanitaire

Conformément aux mesures gouvernementales, un pass sanitaire est nécessaire pour vous rendre à la piscine, à l'aquarium ou aux restaurants. 
Pour permettre aux habitants des alentours et touristes encore non vaccinés de profiter pleinement de leur été sur le site touristique, Vert Marine a mis en place depuis le 25 juillet un dispositif temporaire. Une tente, installée à l'entrée de la piscine, permet aux visiteurs qui le souhaitent de se faire tester. Les tests antigéniques sont effectués par des infirmières habilitées. 

Pour aller plus loin