SPORT | MÉTROPOLE
26 avril 2022

Village en sport : rencontre intergénérationnelle autour du badminton

Une première à Willems dans la métropole lilloise ! Les enfants de l'accueil de loisirs ont pu s'initier au badminton avec des retraités sportifs. Un joli moment de sport et de partage.

Salle de sports de Willems, en Métropole lilloise. Il n'y a pas de vent. On est en intérieur. Ce n'est pas plus mal pour jouer au badminton !

22 enfants du centre de loisirs découvrent cette discipline. Et cette fois-ci ils ne sont pas seuls: 12 aînés les ont rejoints pour une initiation organisé par le Département et le Comité départemental de la retraite sportive 59

Nous comptons 806 membres dans le Nord. Nous nous attachons à faire pratiquer du sport, sur une dizaine de disciplines, aux retraités, explique Renée Andouche, venue de Lezennes pour cette première.

Tout au long de l'après-midi, filles et garçons de Willems et alentours ont partagé le volant avec des bénévoles sportifs, qui pourraient être leurs grands-pères ou leurs grands-mères !

Complicité autour du sport

L'objectif de cette journée à Willems est de faire se rencontrer jeunes et anciens autour du sport et d'échanger de bons moments, voire de la complicité, expose encore Renée.

Objectif atteint, si l'on en croit, Victoria, 8 ans, venue de Baisieux, super enthousiaste à l'idée de jouer une partie de badminton avec Jean-Michel, 66 ans, pratiquant ce sport depuis 6 ans.

Je ne connaissais pas, je découvre, mais j'adore ! J'ai trop envie d'en faire ! Je connais les règles, mais c'est pas facile.

Victoria, 8 ans.

Lancer le volant, le rattraper et le relancer n'est en effet pas si facile, mais au bout d'un moment, ça vient grâce notamment aux conseils avisés de Jean-Michel, jeune retraité.

Illustration
Entre victoria et Jean-Michel, une belle complicité s'est instaurée.

Je suis de Lille-Fives et c'est la première fois que je joue avec des enfants. Je trouve intéressante cette initiative qui permet de faire découvrir un sport comme le badminton

Jean-Michel, jeune retraité

Bref, de l'avis de tous, une première à refaire !

Crédits photo : Cedric Arnould

Pour aller plus loin