30 juin 2021

Des tables numériques dans les Relais autonomie

Découvrez les tables numériques installées par le Département du Nord dans les Relais autonomie.
[Musique]
[Voix off] Pour les personnes qui n'ont pas internet chez elles ou qui ont des difficultés à l'utiliser le Département du Nord a équipé ses relais autonomie de tables numériques. Avec cette borne bleue qui ne passe pas inaperçue, les personnes âgées et en situation de handicap peuvent effectuer toutes leurs démarches en ligne et accéder plus facilement à leur dossier.
[Stéphanie Dessirard] Je viens ici pour utiliser la table numérique pour effectuer des démarches, comme le portail Nord autonomie, la CAF, Amélie, numériser des documents ou encore utiliser une clé USB. Quand je n'y arrive pas, que j'ai des difficultés j'appelle Jean-Luc.
[Voix off] La table numérique ne remplace pas l'accueil personnalisé proposé dans les relais autonomie. C'est un outil en plus au service des usagers.
[Jean-Luc Borgobello] En tant qu'agent d'accueil j'accompagne les usagers au niveau de la table numérique, je les aide à créer un compte CAF, à rechercher les informations sur différents sites, type MDPH, s'ils n'ont pas d'adresse mail pour la réception de documents je les accompagne également pour créer une adresse mail personnelle.
[Voix off] Toutes les bornes sont adaptées aux personnes déficientes visuelles et aux personnes à mobilité réduite. Les applications disponibles évolueront en fonction des besoins des utilisateurs. En 2022, 80 tables numériques seront ainsi accessibles sur l'ensemble du territoire. Pour trouver le relais autonomie le plus proche de chez vous, allez sur le site lenord.fr/relaisautonomie ou téléphonez au 03 59 73 73 73.

Pour aller plus loin

Retour au sommet