Sport | Métropole
17 mai 2023

L'équipe cycliste Roubaix Lille Métropole rebondit grâce à un nouveau sponsor nordiste

Après la liquidation de son principal soutien, l’équipe cycliste professionnelle de Roubaix Lille Métropole était dans l’incertitude. Van Rysel, marque de vélo haut de gamme du groupe Decathlon, devient finalement le nouveau partenaire titre du Vélo club, avec un soutien renforcé du Département.

L’annonce a été faite juste avant le départ des 4 Jours de Dunkerque. L’équipe Roubaix Lille Métropole a un nouveau partenaire titre : Van Rysel, la marque de cycles hauts de gamme du groupe Décathlon.

Cette collaboration avec la marque nordiste va permettre à l’équipe roubaisienne de bénéficier d’un soutien important pour briller sur les routes nationales et internationales.

Van Rysel a un ADN fort : Nord, Flandres, pavés... Le Vélo club de Roubaix partage aussi cet ADN. Ce rapprochement s’est donc fait naturellement, déclare Nicolas Pierron, responsable du projet Van Rysel.

Le spécialiste auto nordiste Norauto rejoint également la liste des sponsors du Vélo club.

Le Département encore plus  présent 

Le Département, qui accompagne l'équipe professionnelle roubaisienne depuis 2007, renforce à cette occasion son soutien à l’instar de la Région et de la Métropole européenne de Lille (MEL). 

L’aide financière octroyée par les partenaires privés et les collectivités permettra de maintenir des conditions propices au développement du haut niveau au sein du club.

Les coureurs ne tarderont pas à porter leurs nouvelles couleurs, notamment sur les routes des 4 Jours de Dunkerque.

illustration 
Le nouveau maillot rose et blanc du Van Rysel Roubaix Lille Métropole.

Crédits photo : Laurent Sanson

Pour aller plus loin