Nature


Excursion dans les dunes belges et françaises


organisé par : L' Agence Nature et Forêts et le Département du Nord

À l'occasion de la Journée mondiale des dunes de sable, une excursion est organisée dans la réserve du Westhock (Belgique) et la dune Perroquet (France), entre La Panne et Bray-Dunes, pour découvrir ces magnifiques réserves naturelles.

Avec ce parcours dans la zone dunaire la plus large et la plus étendue de la côte flamande franco-belge, l'objectif est de sensibiliser les habitants à l'importance et à la beauté des dunes de sable. La visite guidée est organisée par des gardes nature flamands et français.

La réserve naturelle belge du Westhoek est la propriété de la région flamande et gérée par l'Agence Nature et Forêts du gouvernement flamand et sa voisine, la dune Perroquet, est la propriété du Conservatoire du Littoral, gérée par le Département du Nord.

Cette sortie est l'occasion de rappeler comment se forment les dunes, comment elles vivent et comment les restaurer. C'est d'ailleurs tout l'objet des projets LIFE et INTERREG qui ont été menés et cofinancés par l'Union Européenne.

Rendez-vous et départ à 10h sur le parking du Café Perroquet 23 à La Panne, Duinhoekstraat 174 (juste à côté de la frontière franco-belge).

La promenade se terminera là où elle a commencé, au Café Perroquet, avec un apéritif offert aux participants !


Tarif(s) : Gratuit

Crédits photo : Christophe Bonamis

Pour aller plus loin